Contexte
En dépit des mesures prônées par le Chef de l’Etat concernant les rassemblements, de nombreuses personnes continuent d’adopter des comportements à risque. Dans certains coins, les marchés sont bondés, et les marchands assis à moins d’un mètres les uns des autres. Dans d’autres coins, les bars et bistrots fonctionnent dans les espaces clôturés de murs épais, à l’abris du regards des agents de l’ordre.
Les forces de Police peinent donc à faire respecter les instructions concernant la distanciation sociale. A leur arrivée, c’est des scènes de débandades avec, au passage, des blessures et des destructions des biens. Comment les autorités peuvent-elles s’assurer du strict respect des mesures, tout en rappelant la population le bien fondé des dispositions sanitaires prises ?
Notre solution
Bora est un système de drones télécommandés. Son utilisation est incroyablement efficace :
- Il permet d’avoir en temps réel les images des zones survolées (marchés, rues, etc)
- Avec son robot embarqué, il peut passer des messages vocaux à longue portée (exemple : rappeler aux gens les règles de distanciation)
- Permet d’avoir une image thermique au survol, avec la possibilité de détecter les fiévreux (en vue de guider les équipes de la riposte vers les zones concernées)
Ce que cela apporte à la communauté
- La population ayant adopté des comportements à risque est rappelée à l’ordre avec calme, et sans brutalité
- La Police économise le carburant : le descente ne concernent que les recalcitrants
- Les équipes de la rispote au Coronavirus ont des zones précises sur lesquelles concentrer leurs efforts
Avez-vous des questions sur ce système ?
Nous contacter